Aide à l’école élémentaire de Keur Mbir Ndao

Accueil  /  Sénégal  /  Aide à l’école élémentaire de Keur Mbir Ndao

5ème projet (deuxième intervention) réalisé entre 2005 et 2007

Sénégal

Le directeur de l’école élémentaire de Keur Mbir Ndao attire en 2004 l’attention d’A.M.E.S. AFRIQUE sur l’état de délabrement des bâtiments de l’école publique. Faute de moyens, ceux-ci n’avaient bénéficié d’aucun entretien depuis leur construction en 1965.

ENCLOS DE L’ECOLE ELEMENTAIRE DE KEUR MBIR NDAO CONSTRUIT PAR A.M.E.S. AFRIQUE UN DES BATIMENTS DE L’ECOLE ELEMENTAIRE REHABILITEE PAR A.M.E.S. AFRIQUE INTERIEUR D’UNE SALLE DE CLASSE AVANT REHABILITIONINTERIEUR D’UNE SALLE DE CLASSE APRES REHABILITION

Les toitures très endommagées, les murs fissurés et les sols effondrés représentaient une menace pour la sécurité des enfants. De plus, ces bâtiments étaient construits sur une surface d’un hectare et demi sans clôture, ce qui les rendait accessibles aux animaux errants.

Afin d’éviter les blessures d’enfants dues à cette situation, A.M.E.S. AFRIQUE, bien que spécialisée dans le domaine de la santé, a pris la décision de chercher des partenaires susceptibles d’apporter une aide financière pour la construction d’un mur de clôture et la réfection des cinq salles de classe.

Ce projet est réalisé en 2005.

plaque inaugurale de l'ecoleTABLES-BANCS FOURNIES PAR A.M.E.S. AFRIQUE

 

 

 

SALLE DE LECTURE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE AVANT REHABILITION SALLE DE LECTURE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE APRES REHABILITION

 FOURNITURES SCOLAIRES

 

 

 

 

Afin de permettre aux professeurs d’enseigner dans de bonnes conditions, A.M.E.S AFRIQUE achève ce projet en 2006 et 2007 en faisant don de fournitures scolaires (livres, stylos…) et de 20 tables-bancs.

Un autre bâtiment servant de salle de lecture de lecture est également réhabilité.

Le montant de l’aide apportée par A.M.E.S. AFRIQUE à l’école de Keur Mbir Ndao s’élève à 10 000 €.